COVID-19

Crise de la COVID-19Crise de la COVID-19

Les mesures mises en places

La MRC et le CLD de La Haute-Gaspésie sont à l’œuvre durant la crise sanitaire et économique liée à la COVID-19 afin d’appuyer la population et les entreprises de son territoire.  Nos services sont à nouveau ouverts à notre clientèle avec des mesures de distanciation physique et de santé publique.  Il est recommandé de prendre rendez-vous avant de vous déplacer.

Découvrez plus bas dans cette page des renseignements importants dans le contexte de la COVID-19 en lien avec nos champs d’expertise : développement économique, touristique et social.

Contacter l'équipe
Covid-19

NOUVEAU Fonds d’aide aux mesures sanitaires (FAMS)

Le fonds doté d’une enveloppe de 25 000 $ a été mis sur pied par le CLD pour aider les entreprises et organismes de la MRC de La Haute-Gaspésie à atténuer les coûts reliés à la mise en place des mesures sanitaires imposées par la santé publique du Québec. L’aide financière non remboursable peut atteindre un maximum de 500 $ par entreprise, travailleur autonome ou organisme à but non lucratif.

Nous vous invitons à télécharger le formulaire Excel ci-dessous pour en faire la demande à Marie-Eve Blanchette.

Formulaire FAMS

01

Développement économique

Toutes les mesures économiques mises en place par le CLD de La Haute-Gaspésie et par les gouvernements du Québec et du Canada.
02

Développement touristique

Informations les plus pertinentes pour les propriétaires et gestionnaires de l'industrie touristique.
03

Développement social

Informations concernant les services essentiels à la population de la Haute-Gaspésie

Document préparé par la Démarche intégrée en développement social

Back to top