Visiter

Visiter la Haute-GaspésieVisiter la Haute-Gaspésie

Vivre sa vraie nature

Avec 130 kilomètres de rivage, les plus hauts sommets du Québec méridional et un fleuve qui se prend pour un océan, la Haute-Gaspésie fait les choses en grand. Sculptés par les glaciers il y a plus de 100 000 ans, les monts Chic-Chocs, aboutissement époustouflant des Appalaches, forment la colonne vertébrale d’un paysage qui semble tout droit sorti d’un autre monde.

Visiter la Haute-Gaspésie, c’est se déconnecter des exigences du monde… pour mieux se brancher sur sa vraie nature. Visitez le site Web de Vacances Haute-Gaspésie pour planifier vos prochaines vacances.

En savoir plus

Avec ses 130 kilomètres de côte, la présence des monts Chic-Chocs et la diversité de son offre, La Haute-Gaspésie saura vous proposer quoi faire, et ce, que ce soit pour une ou plusieurs journées. Afin de vivre pleinement votre expérience, nous vous suggérons de vous installer confortablement à un endroit pour au moins trois ou quatre jours. Vous pourrez ainsi vous déplacer aux alentours pour la pratique de vos activités. Que vous soyez de type actif, gourmand, festif, authentique ou attractif, vous serez charmés par la diversité et la qualité du service que proposent nos entreprises locales. Canyoning, vol libre, randonnées pédestres, galeries d’art, musées, centres d’interprétation, restaurants, boutiques d’artisanat, spectacles, bières locales, vous serez renversés par le charme de la Haute-Gaspésie! Tout y est pour des vacances parfaites. Nous vous invitons à venir planifier les vôtres dès maintenant sur www.vacanceshaute-gaspesie.com.

La Haute-Gaspésie offre des paysages uniques et des activités emballantes en toutes saisons. En hiver, c’est LA destination dans l’est du Canada pour faire du ski hors piste, mais également de la randonnée à raquettes ou en ski de fond, ainsi que de la motoneige hors piste ou en sentier. L’automne, les couleurs sont à couper le souffle. En été, les plages et activités de plein air sont à l’honneur, tout comme que les musées, galeries, phares et autres qui vous ouvrent leurs portes. Enfin, peu importe la saison que vous choisirez, vous pourrez vous régaler grâce aux nombreux restaurants, épiceries fines et poissonneries ouverts à l’année.

Oui. Il est possible de se rendre en Haute-Gaspésie en motoneige à partir des grands centres. Déterminez votre itinéraire en fonction des conditions d’enneigement qui varient d’une année à l’autre et d’un secteur à l’autre. Le meilleur outil de planification est assurément la carte interactive de la FCMQ.

À titre d’exemple, en passant du côté sud du fleuve, il faut compter un minimum de 1000 kilomètres de Montréal vers Sainte-Anne-des-Monts. En estimant qu’un motoneigiste en vacances fait en moyenne 300 kilomètres par jour il vous faudra environ 3 à 4 jours pour vous rendre à Sainte-Anne-des-Monts.

Comme il faudra compter plusieurs jours de route avant d’avoir droit aux spectaculaires vues que vous offre la région, nous vous conseillons fortement de vous rendre sur place en voiture et ainsi débuter votre périple. La Gaspésie vous offre pas moins de 3000 kilomètres de sentiers enneigés et sécuritaires qui sillonnent mer et montagne. Découvrez-les maintenant : https:/www.tourisme-gaspesie.com/motoneige/accueil.html .

Le Parc national de la Gaspésie est un incontournable au niveau de la randonnée pédestre. Vous y trouverez des sentiers aménagés facilement accessibles qui offrent des panoramas à couper le souffle, pour les débutants ou les marcheurs aguerris. De plus, pratiquement chaque municipalité de la Haute-Gaspésie possède son propre réseau de sentiers, sans oublier le Sentier International des Appalaches, qui sillonne toute la région. Visitez la section « Randonnées pédestres » du site Vacances Haute-Gaspésie pour les découvrir!

D’est en ouest, la Haute-Gaspésie regorge de restaurants qui offrent des plats savoureux. Vous trouverez des poissons et fruits de mer sur pratiquement toutes les cartes de la région. Si vous préférez les apprêter vous-mêmes, vous trouverez six poissonneries à Sainte-Anne-des-Monts, ainsi que deux à Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

Découvrez la vraie nature de la Haute-Gaspésie. Planifiez vos vacances de rêve en visitant le site Web de Vacances Haute-Gaspésie!

En savoir plus
Back to top