Développer un projet

Des projets qui prennent leur envolDes projets qui prennent leur envol

Des milieux vivants.

Le CLD de La Haute-Gaspésie soutient le développement rural et la réalisation de projets structurants pour améliorer les milieux de vie, notamment dans les domaines social, culturel, économique et environnemental.

Grâce à sa Politique de soutien aux projets structurants, le CLD de La Haute-Gaspésie permet à des organismes de recevoir une aide au démarrage, à l’expansion ou à la consolidation de projets, et ce, suivant les priorités d’intervention du Fonds de développement du territoire.

La Politique de soutien aux projets structurants vise l’occupation dynamique du territoire, l’évolution démographique, l’amélioration de la qualité de vie, la diversification économique, la prise en charge du milieu par le milieu et l’adaptation des politiques et des interventions gouvernementales aux réalités du monde rural.

Le coffre à outils du CLD : téléchargez la Politique de soutien aux projets structurants, le modèle de plan d’affaires pour les entreprises d’économie sociale ou le formulaire pour les projets structurants.

Back to top