S’entourer

Le mentoratLe mentorat

De l’accompagnement de haut calibre.

Le CLD offre un service de mentorat pour entrepreneurs, accessible à tous les secteurs et phases d’activité (démarrage, croissance ou transfert). Cet accompagnement de haut calibre est offert par des gens d’affaires d’expérience, dans le but de développer le plein potentiel des entrepreneurs. Le CLD de la Haute-Gaspésie est membre du Réseau M, propulsé par la Fondation de l’entrepreneurship. Pour en savoir plus, contactez Jean-Simon Vigneault, coordonnateur de la cellule de la Haute-Gaspésie et visitez le site Web de Réseau M.

En savoir plus

Innovation et numérique font la paireInnovation et numérique font la paire

Les technologies de l’information et des communications propulsent la communauté.

En adoptant son plan numérique territorial en 2012, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine faisait figure de pionnière. L’objectif de cette démarche concertée? Mettre en oeuvre des actions ayant pour effet d’assurer la vitalité socioéconomique de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine grâce aux technologies de l’information et des communications (TIC).

Avec le dévoilement de la Stratégie numérique provinciale, en 2017, les acteurs du développement de la région et les citoyens sont plus que jamais mobilisés.

La Gaspésie est une région innovante où l’ensemble des citoyens, des entreprises et des organisations ont accès aux technologies de l’information et les utilisent à leur plein potentiel pour améliorer le bien-être de la population, l’occupation dynamique du territoire et l’essor économique. – Stratégie numérique de la Gaspésie (Vision)

Convaincu que le développement du territoire passe aussi par l’innovation et le virage numérique, le CLD de la Haute-Gaspésie joue un rôle de premier plan dans le développement et l’accompagnement de projets liés au numérique.

Pour plus d’information : Technocentre des technologies de l’information et des communications https:/www.technocentre-tic.com/index.php/fr/

Autres partenaires

Back to top