Territoire

Découvrez votre vraie natureDécouvrez votre vraie nature

Un territoire qui façonne les esprits libres.

Un milieu exceptionnel, une qualité de vie inégalée, un territoire grandiose : la Haute-Gaspésie séduit au naturel. Entre mer et montagnes, le vent du large libère les potentiels, ouvre les horizons et stimule la créativité. Il façonne des esprits libres.

Vivre en Haute-Gaspésie, c’est une activité à temps plein, une expérience augmentée. Pas étonnant que la Haute-Gaspésie épate les touristes, séduise les nouveaux arrivants et charme sa population!

En se jetant dans le Saint-Laurent, les rivières cristallines transportent des secrets de l’arrière-pays, pays de lacs et de rivières où les orignaux, les chevreuils et les caribous règnent en rois et maîtres. Bordant le littoral, à l’abri du vent et des vagues, les villages portent fièrement les origines maritimes des gens d’ici. D’est en ouest, la route 132 trace amoureusement le chemin entre le littoral et les falaises, et laisse tour à tour apparaître Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Mont-Saint-Pierre, Rivière-à-Claude, Marsoui, La Martre, Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat.

Un regard distrait pourrait n’y voir que huit municipalités pittoresques. Mais quiconque se donne la peine de retourner la carte postale découvre un coeur chaud et battant. Des milieux de vie exceptionnels. Des villages à grandeur d’hommes et de femmes. Des endroits où il fait bon élever des enfants. Des lieux où la vie prend son temps. Des bijoux à découvrir. Par-dessus tout, des villages à vivre. Découvrez les multiples facettes du territoire en visitant le site Web de la MRC de La Haute-Gaspésie http:/www.hautegaspesie.com/ .

Back to top