Démarrage d’entreprise

Se lancer en affairesSe lancer en affaires

Sans se lancer dans le vide.

Le CLD de la Haute-Gaspésie accompagne les futurs entrepreneurs à toutes les étapes du démarrage de leur entreprise, de la préparation du plan d’affaires à l’étude de faisabilité et de rentabilité, en passant par l’évaluation du potentiel de marché et l’élaboration du montage financier.

Grâce à son expertise et à ses conseils judicieux, notre équipe de passionnés vous aide à passer de l’idée… à l’action!

Démarrer en 7 étapes

1 L’idée

Pour que l’idée qui a germé prenne racine, l’étape de la validation du projet est cruciale. Un entrepreneur bien préparé en vaut deux!

2 L’entrepreneur

Avez-vous le profil de l’entrepreneur? Êtes-vous bien entouré? Avez-vous besoin de perfectionnement? Entreprendre, c’est savoir miser sur ses forces tout en atténuant ses lacunes!

3 L’étude de marché

Pour vérifier que le projet a bel et bien un potentiel commercial, l’étude de marché est une étape incontournable. Elle permet de valider les besoins des clients potentiels, de prévoir la demande et d’identifier les tendances.

4 La planification

Quelle sera la forme juridique de votre entreprise? De quel équipement et matériel aurez-vous besoin? Quelles seront vos stratégies de promotion? La planification du démarrage vous permet de plonger dans le concret.

5 Le plan d’affaires

Nécessaire pour obtenir du financement, le plan d’affaires permet aussi de définir clairement les différents paramètres du projet. Description du projet, objectifs, stratégie marketing, bilan prévisionnel : le projet se précise!

6 Le financement

Quels sont vos besoins financiers et vos sources de financement? Les chiffres, comme les astres, s’alignent vers votre succès!

7 Le démarrage

Le sentier se fait en marchant. Vous êtes enfin prêt à démarrer : l’aventure ne fait que commencer!

Pour plus de détails : http:/gim.routedelentrepreneur.com

Le coffre à outils du CLD : téléchargez notre modèle de plan d’affaires.

Back to top