Bienvenue
en Haute-Gaspésie!

L’endroit idéal pour t’y établir et vivre tes passions!

Cultiver la fierté

Portraits d’agriculteurs de La Haute-Gaspésie

S’établir en Haute-Gaspésie pour y pratiquer le métier d’agriculteur, c’est possible! Découvrez une série de 12 vidéos inspirantes présentant le portrait d’entrepreneurs qui ont choisi la Haute-Gaspésie pour y vivre leur passion. Cette initiative vise principalement la valorisation des métiers du secteur agroalimentaire, en mettant de l’avant les humains qui se cachent derrière le métier.

Bon visionnement!

Es-tu esprit Libre toi aussi?

Découvre pourquoi Élise, Jean-François, Marc et Caroline ont choisi de s’établir en Haute-Gaspésie

S’établir en Haute-Gaspésie pour y pratiquer son métier et y vivre sa passion, c’est possible! Découvrez une série de vidéos inspirantes présentant le portrait de 4 nouveaux arrivants qui ont choisi la Haute-Gaspésie pour y pratiquer leur métier et y vivre leur passion. Cette initiative vise principalement l’attractivité de La Haute-Gaspésie comme terre d’accueil des nouveaux arrivants.

Bon visionnement!

Élise, Jean-François, Marc et Caroline ont choisi La Haute-Gaspésie pour l’accueil des résidents, les grands espaces et la qualité de vie!

Ils ont choisi La Haute-Gaspésie pour y travailler et y vivre leurs passions!

Viens les rejoindre!

Pour visiter
La Haute-Gaspésie

Pour vivre
La Haute-Gaspésie

SADC de la Haute-Gaspésie
PAJR_MRC_Haute-Gaspesie
SANAHG
Back to top

Bienvenue sur le site du service de développement économique de la MRC de La Haute-Gaspésie (anciennement le CLD).

Prendre note que depuis le 1er janvier 2023, les services du CLD ont été intégrés la structure administrative de la MRC. Nous tenons à vous rassurer que l’équipe de développement économique est toujours en place, que les programmes d’aide sont toujours disponibles et que les renseignements sur ce site WEB sont mis à jour.

La situation est temporaire, car nous entamerons prochainement un processus de refonte complète du site WEB de la MRC qui inclura l’ensemble de ses les services. Nous sommes désolés du contre-temps et n’hésitez pas à communiquer avec nous au besoin.