Rotation Image 1 Rotation Image 2 Rotation Image 3 Rotation Image 4
CLD de La Haute-Gaspésie
Histoire

Plus d'une décennie de développement local

Les Centres locaux de développement (CLD) ont été créés en 1998, en partenariat avec le gouvernement du Québec et les municipalités régionales de comtés (MRC) ou les villes, selon le cas, à la suite de l'adoption de la Politique de soutien au développement local et régional. Ils ont pour mandat de favoriser le développement social et économique de la collectivité qu'ils desservent.

En Haute-Gaspésie, le CLD a vu le jour en 1998. En décembre 2003, il devient mandataire de la MRC de La Haute-Gaspésie en matière de développement local et de soutien à l'entrepreneuriat lors de l'entrée en vigueur de la Loi 34 (Loi sur le ministère du Développement économique et régional et de la Recherche). Par cette loi, le gouvernement confiait à la MRC des compétences en ces domaines et la chargeait d'administrer les sommes qui lui étaient confiées dans le cadre de l'entente. Possédant tous les pouvoirs nécessaires à la réalisation de cette entente, la MRC devait cependant confier l'exercice de ces compétences à un organisme qu'elle désignait ou constituait pour agir à titre de centre local de développement (CLD).

Depuis 1998, le CLD de La Haute-Gaspésie veille au développement local de son territoire et s'assure qu'il soit durable, rentable et équitable, tant socialement qu'économiquement.

 

Tout droits réservés © 2017 CLD de La Haute-Gaspésie
http://cldgaspesie.com